Tournage des minutes Lumière (15 octobre 2015)

Bonjour !

Jeudi 15 octobre, je suis allée en tournage avec mon groupe (Léo, Antoine, Alassane, Christelle, Anne-Laure, Thaïs et moi). Nous sommes tout d’abord allés en salle de français et Claire nous a expliqués comment fonctionnait la caméra. Ensuite nous sommes allés près du tramway pour filmer. Nous nous sommes divisés en deux groupes: les garçons et les filles. Les garçons ont fait un premier plan avec Léo comme réalisateur, Antoine comme cameraman et Alassane avec le casque. Comme ils n’étaient que trois je me suis mise à la perche. Thaïs prenait les photos pour le blog.

Ensuite ça a été au tour des filles de filmer. Thaïs était la réalisatrice, Anne-Laure avait le casque, Christelle la perche et moi j’étais au cadre. Léo prenait les photos. Nous avons filmé le tramway mais en biais pour voir les gens afin que les spectateurs puissent comprendre qu’il faisait froid grâce à leurs habits. Au début nous avons filmé le tramway quand il partait mais vu que j’ai arrêté la vidéo trop tôt, nous avons dû recommencer. Cette fois-là, nous l’avons pris lorsqu’il arrivait et tout a bien marché.

Même s’il faisait très froid et que nous avions les mains gelées, j’ai beaucoup aimé cette séance. Entre les deux postes que j’ai occupés, j’ai préféré filmer parce que lorsqu’on tient la perche ça fait mal aux bras !

Quand on est rentrés Alassane, Thaïs et moi avons fait le plan fixe que nous referons tout au long de l’année. Alassane filmait, Thaïs avait la perche et moi le casque. J’ai trouvé ça marrant d’entendre tous les bruits grâce au casque.

Léna

IMG_0157

IMG_0161

Salut !

Lors du tournage des minutes Lumière, j’étais dans un groupe avec six camarades: Antoine, Alassane, Christelle, Léna, Thaïs et Anne-Laure.

Nous nous sommes séparés en deux groupes, un groupe avec Antoine, Alassane et moi et un autre groupe avec Christelle, Léna, Anne-Laure et Thaïs.

Avec mon groupe, nous avons commencé par réfléchir à ce que nous allions filmer. Nous avons finalement choisi de filmer les personnes sortant du tram. J’étais le réalisateur, Antoine le caméraman et Alassane le cadreur. Le groupe des filles s’est occupé du son, sauf Thaïs qui a pris des photos.

Ensuite, nous avons interverti les groupes. C’est moi qui étais chargé de prendre des photos. Les filles se sont mises au bord du quai pour filmer l’arrivée du tram. C’était super ! On a pu voir du matériel professionnel et s’en servir. J’ai adoré cette séance !

Léo

IMG_0138

IMG_0132

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*