Exercice 2

Au cours de nos trois dernières rencontres, nous nous sommes concentrés sur le tournage.

Après avoir choisi l’histoire et l’avoir divisée en séquences en suivant les émotions des protagonistes, nous avons travaillé sur la mise en scène.

Nous avons cherché à comprendre comment bouger dans l’espace et comment réciter la scène d’une manière croyable. Ce qui nous a semblé le plus difficile a été de trouver la manière de rendre l’action sans dialogues le plus efficace possible, sans sembler ridicule ou irréelle.

Nous avons compris aussi comment rester entre les quatre cadrages et comment mettre la caméra.

Chaque déplacement de la caméra équivalait à une nécessité liée à l’histoire et à ce que le spectateur doit percevoir.

Nous avons approché la caméra quand nous devions mettre en évidence les mains et les yeux de la protagoniste et à la fin nous nous sommes approchés à la protagoniste afin de « faire percevoir » un sens de compréhension!

Enfin nous avons décidé de cadrer la protagoniste en considérant attentivement le point de vue. Par exemple il y a un cas où nous avons tourné avec la caméra du haut tandis que la protagoniste était assise par terre.

De cette manière nous avons pensé qu’il était plus facile de faire comprendre le sens d’oppression que la fille vivait dans cet instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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