Exercice 3 Tournage sur les Sensations du 26 janvier

Exercice 3 :

Tournage sur les Sensations du 26 janvier

A côté du collège Aimé Césaire.

Personnellement j’ai fait perchman, c’est assez banal mais amusant.

Je n’ai pas ressenti quelque chose de spécial sauf le froid, ce qui assez rare.

Nous avons surtout filmé les plantes/arbres avec le soleil.

Nous avons filmé qu’une seule fois une personne avec le soleil qui se reflétait sur son visage pour que les spectateurs ressentent la chaleur.

Notre but c’était de faire ressentir la chaleur/Vent/Froid et autre sensation pour les spectateurs. (Sofiane)

IMG_20160126_140502—————————

Ce jour là, il faisait beau pour tourner avec Michaël notre guide de tournage. On a d’abord abordé le sujet sur on allait travailler. Il nous a expliqué qu’on allait tourner sur les sensations (ouïe, odorat, vue, touché, goût). Puis, il nous a demandé de trouver un endroit pour le tournage. On s’est placé à l’endroit précis et on a commencé à sortir le matériel. Il propose à une personne de choisir son cadre. Il nous explique de miser le point de la caméra…

Plusieurs personnes sont passées et c’était à mon tour de tourner mon plan. J’ai choisi de tourne dans le restaurant pour voir l’ambiance de la salle. Alors, j’ai posé ma caméra et de faire la miser au point du cadre… J’ai filmé deux personnes qui discutaient et le dehors du restaurant. Enfin, on a fini de tourné et on a raconté ce qu’on a fait pendant le tournage. (Laura)

—————–

Je m’appelle Nahuel, ce jour-là j’ai fait tous les rôles (perchiste, cameraman, réalisateur …) sauf acteur. J’ai filmé le paysage il faisait assez beau. On devait faire une histoire en filmant notre paysage. Seulement Orphée a été actrice. Au moment où j’étais réalisateur j’ai voulu filmer le soleil avec les arbres et les immeubles.

————————IMG_20160126_140522

Ce jour-là, on devait filmer les sensations. Michaël nous a demandé de faire des propositions sur la manière dont on pourrait les filmer. Nous avons d’abord parlé de ce qu’étaient les sensation. Ils nous a alors dit que les sensations étaient liées aux cinq sens (le touché, l’ouïe, le goût, la vue, et l’odorat), Ensuite ils nous a demandé si on voyait de quelles façons on pourrait les filmer car les principaux atouts du cinémas sont que l’on peut entendre le film le voir mais pas le toucher le sentir ou même le goûter. Nous avons tout de suite pensé au vent car le vent était audible mais pas visible. On a alors dû trouver un endroit où il y avait des plantes car à défaut d’être visible, le vent faisait bouger des choses et dans notre cas: des plantes. J’ai choisi de filmer une petite plante en pot, je l’ai mise au premier plan et en faisant la mise au point je l’ai un peu floutée de sorte a ce qu’on puisse bien la voir mais qu’on ne se focalise pas dessus. Dans mon plan ont pouvait voir deux dames à travers la vitre d’un restaurant en train de manger au second plan et le vent qui soufflait dans la plante au premier. Niveau son, j’ai demandé a quelqu’un de secouer un arbre derrière moi parce qu’il n y avait pas assez de vent dans la plante que je filmais pendant qu’un autre prenait le son. (Orphée)

Ce contenu a été publié dans Tournage des exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*