le tournage de nos minutes Lumière

Notre expérience de tournage pour les minutes Lumière.

 

 

Quand nous avons fait les minutes lumières ont n’a tous filmés sous des angles différent pour voir la nature autrement. J’étais avec une amie a moi qui s’appelle Sephora nous avons filmé un arbre où les feuilles bougeaient grâce au vent, on l’a filmé un peu d’en bas comme ça on peut voir le ciel. On nous a appris à disposer la caméra, le trépied, le micro…. C’était assez bien (Aaliyah)

 

Lors de notre minute lumière j’étais avec Samy, Sofiane et Nahuel et Sofiane avait filmé un ruisseau Samy et moi nous voulions filmée le terrain de basket mais nous n’avions pas eu le temps. Mickaël nous a montré comment tenir la perche, la caméra (et comment l’utiliser)sur l’aller et le retour il y avait Mickaël et Sofiane devant qui discutait de la minute lumière et Samy Nahuel et moi discutions de tout et n’importe quoi. (Adam)

 

Moi j’ai aimé car sa ma entraîner a filmé la pluie comme le soleil. Michaël nous a super bien expliquer et j’ai tout compris. J’ai beaucoup aimé car on a utilisé les objets qui servent à filmer c’était intéressant, moi j’ai pris la perche et Maëva la caméra il y avait énormément de chose a comprendre avant de les utiliser,  » il ne faut pas jouer avec  »

nous a répéter 20 fois Michaël avec un ton calme. (Aminata)

 

J’étais toute seule pour filmer, mais mes camarades qui filmaient en même temps que moi m’ont beaucoup aidée.

Nous n’avons pas pris beaucoup de temps pour installer le matériel, puis nous nous sommes beaucoup déplacé avant de trouver un bon plan. J’ai eu de la chance car il y avait des filles que je connaissais qui jouaient au jeux du parc public. J’ai bien aimé ce que ça a donné à la caméra. (Anaïs)

 

Michaël m’a appris comment organiser la caméra aussi à l’utiliser, moi et Jessy nous avons filmé le train qui passait avec les bâtiments derrière et aussi nous avons filmé des personnes qui faisaient du jardinage au petit parc.

Nous avons aussi appris à bien cadrer la camera pour filmer le temps.

La minute lumière et bien parce que on a appris a utiliser une camera. (Edinson)

 

 

Tournée les Minutes Lumière au parc Éole avec Sakina était une bonne expérience car on pouvait vraiment voir comment on dispose la caméra, comment on s’occupe du son et tout le reste . Nous avons filmé les cheveux de notre camarade qui bougeaient grâce au vent. J’ai pris le son en tenant la perche vers le sol. (Ismahen)

 

Nous avons appris a filmer un plan fixe c’était vraiment très bien, moi j’étais à la camera il faut vraiment faire attention car c’est très fragile et complique a cadrer. (Maëva)

 

Avec Michaël nous avons fait notre Minute Lumière près de la place La Chapelle, il y a eu beaucoup de mouvement avec les arbres, les passages des voitures et les personne. Nous étions deux il nous a montré comment monter et démonter une camera avec le micro, le pied … etc. . (Séphora)

Ce contenu a été publié dans Minutes Lumière. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*