DES EMOTIONS DIFFERENTES SELON LES SAISONS …

Dans nos films on retrouve des points communs : une photo, un banc, le ciel et un souvenir…

LA PLUIE : souvenir malheureux

vlcsnap-2016-02-20-14h58m30s847

Pour nous, la pluie c’est : la tristesse (Sami), l’abandon (Rossitza), la solitude (Suzanne), la maladie (Sandra) et la mort (Kalina).

C’est pour cela que dans notre histoire on voit quelqu’un qui s’assoit sur un banc et qui ne fait rien. On dirait qu’il n’attend personne. Il y a de la tristesse en lui. On peut imaginer que l’enfant se rappelle un mauvais moment vécu dans le passé. Il hésite puis sort une photo de sa famille. Il la regarde et décide de tourner la page en abandonnant la photo sur le banc. A la fin, il se lève et part… tout simplement.

vlcsnap-2016-02-20-15h00m26s629

 

LA NEIGE : un nouveau départ

vlcsnap-2016-02-20-15h04m42s882

Pour nous la neige c’est : un nouveau départ (Rita), la joie (Sandra), le jeu (Nicole.J), le changement (Suzanne), la beauté du paysage (Kalina) et aussi le froid bien sûr.(Rossitza)

C’est pour cela que dans notre film un enfant arrive, regarde ses amis jouer et décide de se joindre à eux. Il veut faire une boule de neige mais n’y arrive pas car il a froid. Il est « glacé » en lui-même : son cœur est glacé.

En sortant ses gants, une photo tombe de sa poche.

L’enfant la prend et la regarde. Pour tourner la page, il l’enfonce dans la neige. Il n’a plus d’idées noires et est maintenant libre d’aller jouer dans la neige avec ses amis.

 

LE SOLEIL : souvenir heureux

vlcsnap-2016-02-20-15h03m00s155

Pour nous le soleil c’est : le plaisir (Kalina), l’amitié (Suzanne), la joie Iskra, Sandra et Sami), le jeu (Rossitza), la famille (Nicole. J) et la vie (Rita).

C’est pour cela que dans notre histoire on voit une fille seule sur un banc qui attend quelqu’un. Elle prend un livre, et le feuillette. En le feuilletant, elle trouve une photo et sourit. On peut imaginer qu’elle se souvient des bons moments passés avec ceux qui sont sur cette photo.

Elle décide alors de commencer à lire. Un instant plus tard, arrive sa copine et la joie monte en elle.

 

LA MUSIQUE DU FILM

En ce moment nous sommes en train de travailler sur la musique de nos petits films.

On travaille avec Matthew, un musicien professionnel. Le groupe 1 travaille sur la neige, l’autre sur le soleil et le troisième groupe va travailler sur le soleil

On va essayer de trouver un thème et le transformer pour qu’il vienne aider les images à montrer la peur, la joie, la tristesse et tous les sentiments que nous voudrions montrer.

Mais pour l’instant ce n’est pas fini …

 

LE BROUILLARD

Pour nous le brouillard c’est : la peur (Nicole), le mystère (Joanna, Osman et Lazar), l’esprit embrouillé (Hristo), se perdre (Haïtam), frissoner (Joanna).

Pour le brouillard c’était plus compliqué donc on a décidé de ne pas garder les mêmes points communs.

Nous nous sommes séparés en deux groupes pour écrire des scénarios différents.

Dans le premier film, il y a un groupe de trois filles qui se parlent entre elles et s’inquiètent pour leur amie. Elles ont très peur et se sentent observées.

La lumière dans le brouillard, que l’on voit au début renforce la peur. On a l’impression qu’un œil nous regarde.

vlcsnap-2016-02-20-15h07m51s944

D’ailleurs à la fin, on voit les regards qui les surveillent.

vlcsnap-2016-02-20-15h09m30s822

Dans le deuxième film, au début, on voit seulement des paysages et plus loin on aperçoit quelque chose mais sans savoir quoi. C’est très mystérieux. Un groupe de filles se rassemble et on voit un garçon qui lit un message. Les filles s’aperçoivent que le garçon est là et elles s’approchent lentement et de façon menaçante vers lui. Sur le papier est noté : « On sait ce que tu as fait. Ta sœur nous l’avait dit ». On se demande ce qu’il va se passer. A la fin, le garçon tremblant se cache derrière sa lettre. On comprend qu’il est responsable de la disparition de sa sœur avec « ta sœur nous l’avait dit »

vlcsnap-2016-02-20-15h06m54s007

Dans les deux films la musique est importante car elle renforce les sentiments de peur, de mystère…etc.

Ce contenu a été publié dans Tournage des exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*