Kitano deuxième

L’Eté de Kikujiro, Takeshi Kitano, 1999

Eté Kikujiro

Dans l’extrait, il y a deux parties différentes du jeu un deux trois soleil, il y a un enfant et trois adultes comme participants.

Dans la première partie, tous se déroulait comme une partie normale d’un deux trois soleil, les trois adultes doivent courir lorsque l’enfant cri: « un deux trois soleil », et ne doivent pas bouger lorsque l’enfant est retourné.

La caméra est placée devant vers la droite de l’enfant qui est le maître du jeu, pour que les spectateurs puisse bien voir ce qui se passe derrière l’enfant ainsi que les gestes de l’enfant.

La deuxième partie était plus étrange, le réalisateur qui est aussi acteur a proposé une nouvelle version d’un deux trois soleil, les personnages était en sous-vêtement, et il y avait un personnage qui était tout nu. Il avait une tête de personnage pour cacher sa partie intime, il a fait rire beaucoup de personnes.

La caméra n’était pas placée de la même façon que la première partie, on a l’impression de suivre le regard du réalisateur qui compte, à chaque fois qu’il se retourne, il y a un changement de plan. (Amandine)

 

Le petit garçon est entrain de jouer à un 1 2 3 soleil avec des adultes, à un moment les adultes sortent déshabillés puis un bonhomme apparaît sur le bijou de famille d’un des personnages.

La caméra est placée devant le petit garçon elle est placée ainsi pour qu’on puisse voir tous les personnages et ce qui se passe derrière. (Aicha et Bénédicte)

 

Dans l’extrait que l’on a vu le 28 novembre. Il y a trois adultes et un enfant qui jouent à « 1, 2, 3, soleil ». Ils jouent dehors. Pour filmer, ils se sont placés devant celui qui compte, du coup on voit tous les personnages.

Dans la deuxième partie de l’extrait, on a trouvé que c’était drôle car l’un des adultes change les règles du jeu. Ils jouent a moitié déshabillé. (Clémence et Nicoleta)

 

Ils s’amusent à jouer à 1, 2, 3 soleil il y a 3 hommes et 1 un enfant dans un champs. Ils s’amusent comme des enfants, les adultes sont comme des enfants en tout cas ils retournent en enfance . Ils ont changé les règles du jeux à un moment du film qui était très humoristique et plein d’imagination ils ont fait un 1,2,3 soleil mais cette fois tout nu sans leurs habits : le principe du jeu était de se déshabiller et le but était de prendre tous leurs habits sans bouger quand la personne se retournait. (Prince)

 

Les personnages s’inspirent du jeu 1 2 3 soleil pour recréer le jeu dans leur version le «streap soleil». La caméra est placée de façon à ce que l’ont voit tous les personnages de face ainsi on peut voir les expressions des joueurs. On filme du point de vue de celui qui compte. Le paysage est un terrain bordé d’arbres, les personnages portent des couleurs bien visibles. Dans leur version les joueurs ne sont pas habillé (juste en caleçon) ils doivent se rhabiller en premier, parmi les joueurs l’un d’entre eux est complètement nu. Il y a une image de statue qui cache la partie intime du joueur, elle a été rajoutée lors du montage.

Amel: Je pense que quand il y avait le joueur nu ça m’a un peu gênée car j’ai trouvé quelle était vulgaire, ma camarade a trouvé cette scène drôle.

Mawuli: J’ai trouvé cette scène assez amusante malgré les parties intimes étant cachées. (Amel et Mawuli)

 

 

A un moment du film, on les voit chacun leur tour se balancer sur une corde au-dessus d’une mare. Puis c’est le tour du plus enrobé de ce lancer, malheureusement la corde lâche, il tombe dans la mare et se retrouve avec plein de liquide jaune sur le corps et pleins de boutons, ce qui serait impossible dans la vie réelle. (Krystal et Imani)

 

 

Dans l’extrait, nous voyions des gens qui joue à 123 soleil, ils sont à la campagne.

Ils s’amusent à faire un jeu d’enfant adapté au adulte <<le streap soleil>>

Le réalisateur compte 123 soleil et les autres sorte du paysage deux en slip et un tout nu, son sexe est caché par un bonhomme ajouté au montage.(Thomas et Rayan)

 

On voit 3 adultes et 1 enfant tous des hommes, ils jouent à 1,2,3 soleil dans un champs. Ils s’amusent tous comme des enfants. On peut dire que les adultes retourne en enfance. A un moment ils veulent changer les règles pour que ça soit un plus drôle (pour eux). Les nouvelles règles sont qu’ils doivent se déshabiller et je crois que c’est celui qui arrive en premier qui peut se rhabiller. (Queenie)

 

 

 

Sonatine, mélodie mortelle, Takeshi Kitano, 1993

Sonatine

Nous apercevons les personnages entrain de simuler un jeu qui est inspiré d’un sport de combat (sumo). Les personnages ont alors tracé un cercle dans le sable, deux personnages simulent le combat et le reste des personnages tapent sur le sable pour créer des fausses vibrations. La caméra filme en point fixe et à certains moments elle se rapproche des personnages et ont voit l’horizon de la mer qui construit un peu l’image. (Aicha et Bénédicte)

 

En premier on les voit jouer à un jeu de sumo ensuite ils essaient de le reproduire avec de vrais personnages. Ils jouent sur la plage. (Clémence et Nicoleta)

 

Le jeu se joue juste avec des papiers et le but du jeu est de faire tomber le bonhomme de papier de l’autre en tapant sur la table ou sont posés les bonhommes de papier. Après quelques secondes un des adultes fait encore place à son imagination en reprenant le principe du jeu avec les bonhommes de papiers en le rendant réel. (Prince)

 

L’extrait se passe sur une plage contrairement au 1er qui se passait dans une forêt. La caméra est placée de façon à avoir une vue panoramique (horizontalement). Les acteurs joue à un jeu de plateau grandeur nature, un jeu inspiré des sumos. (Mawuli et Amel)

 

C’est parti d’un jeu avec des papiers vers un jeu reproduit en grandeur nature.

Au début ils jouaient avec des papiers à deux puis le jeu a été représenté en grandeur nature, ils sont alors plus de personnages c’est à dire 3 plus une femme spectatrice.

Le jeu consiste à faire tomber les bonhommes en papier et quand ils l’ont refait en grandeurs nature le jeu consiste à faire tomber les humains. Cet extrait était un peu drôle pour certaines personnes. (Queenie)

Ce contenu a été publié dans Films vus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*