Ecole Gabriel Péri : les exercices

Dès le début de l’année, dans le contexte des restrictions sanitaires, nous avons décidé de nous consacrer à l’observation des temps vécus par les élèves à l’école, d’en capter et d’en rendre différents moments de différentes manières.

L’EPS constitue une activité importante. Nous avons, pour les exercices, cherché à filmer une séquence de gymnastique selon 3 axes pour comparer ensuite les sensations différentes produites pour le spectateur. Les élèves étaient répartis sur deux lignes de tapis de sol, l’une pour les plus rapides et l’autre pour les plus lents à effectuer les roulades.

 

 

 

A la vision des images, nous avons constaté que contrairement à la vision frontale, le premier choix latéral au plus prêt des corps rendait mieux compte des rythmes différents de progression des gymnastes. Nous avons au même moment projeté la vue Lumière Les laveuses pour observer comment 3 rythmes différents coexistaient dans un même plan : celui de la circulation de la rue en haut, celui des badauds au centre et celui très actif des laveuses en bas.

 

Ce contenu a été publié dans Exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*