Rodagem do exercício 1: Transformação estética e Tensão dramática

Rodagem do exercício 1 – Tournage de exercice

b) transformação estética (desencontro no bosque)

b) transformation esthétique (rencontre loupée dans le bois)

 

 

No que diz respeito ao tema “o tempo no cinema” para mim representa as estratégias para captar o que se quer, no tempo que se quer, tempo meteorológico ou tempo físico, para além de que, o tempo num filme pode mudar ou reforçar todo o sentido do filme, permitindo criar sentimentos de alegria, de tensão, de tristeza, ou de medo. (Tiago Fialho)

En ce qui concerne le thème « le temps au cinéma », cela représente pour moi les stratégies pour capter ce que l’on souhaite, dans le temps que l’on souhaite – temps météorologique ou temps physique – outre que le temps dans un film peut modifier ou renforcer tout le sens du film, permettant de créer des sentiments de joie, de tension, de tristesse ou de peur. (Tiago Fialho)

 

c) tensão dramática (subida à árvore)

c) tension dramatique (escalade de l’arbre)

 

No que diz respeito aos exercícios que filmámos, talvez o último tenha sido o que melhor mostrou a passagem do tempo, e descobri que a posição da câmara é fulcral para mostrar tanto as sensações visuais como a passagem do tempo. O clube de cinema tem-nos proporcionado enorme aprendizagem, pois ao início era tudo uma incógnita, hoje em dia penso que todo o grupo já aprendeu imensas coisas, e a manusear determinados objetos (câmara, gravador…) e especialmente a trabalhar em equipa. (Lucia Galamba)

Par rapport aux exercices que nous avons filmé, peut-être est-ce le dernier qui a le mieux montré le passage du temps et qui m’a fait découvrir que la position de la caméra est primordiale pour montrer aussi bien les sensations visuelles que le passage du temps. Le club de cinéma nous a offert un apprentissage immense, tout, au début, était une inconnue et aujourd’hui je pense que tout le groupe a déjà appris énormément de choses, et aussi à manipuler des instruments spécifiques (caméra, magnétophone…) et tout spécialement à travailler en équipe. (Lucia Galamba)

Ce contenu a été publié dans Exercice 1, Exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*