BILAN CRITIQUE DE L’EXERCICE 1

La maison au bord de la mer par Cora

 

Le lieu que j’ai choisi m’a semblé intéressant dans son esthétique. De plus il était bien délimité par sa hauteur et son petit jardin entouré d’une barrière. Cependant je n’ai pas réussi à faire transparaitre un sentiment précis. Pour moi, ce lieu était comme une utopie, un lieu coupé du monde qui devait apaiser le spectateur comme il m’avait apaisé. Peut-être qu’avec un plus grand nombre de plans s’attardant sur les détails du lieu et aussi des plans plus longs, j’aurai pu faire ressentir cette émotion aux spectateurs.

J’ai compris qu’il était difficile de transmettre une émotion à travers un lieu lorsque l’on n’a pas bien défini celle-ci. La façon de filmer est essentielle pour faire vivre des sensations aux spectateurs.

Ainsi nous nous sommes demandés en classe si nos lieux étaient vraiment délimités, si ils étaient reliés à une émotion claire et si l’action qui se déroulait était propre au lieu.

Ce contenu a été publié dans Exercice 1, Tournage des exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.