4 mars 2011 – vendredi BFI à St. Catherines

Aujourd’hui, le groupe des filles a continué à travailler sur leur film. Certaines séquences ont dû être retournées, ce qui est un processus d’apprentissage pour elles. Bien que leurs films ne doivent pas excéder une durée de 3 minutes, elles se rendent compte que dix minutes de rushes parfois ce n’est pas assez. Il est préférable d’avoir plus d’images à utiliser au montage, plutôt que de constater que dans les dix minutes tournées,  il n’y a rien qu’elles puissent utiliser !
Les filles commencent à se concentrer davantage sur la préparation. Elles comprennent qu’en passant plus de temps sur le tournage, en répétant et en recommençant les prises d’une même séquence, elles auront plus de matière pour travailler au montage.
Grâce à cette préparation avant le tournage, l’équipe est de plus en plus organisée. Elles ont commencé à élaborer des storyboards et des scénarios plutôt que d’improviser avec la caméra. Les storyboards sont également très utiles pour vérifier que la séquence fonctionne bien.

Ce contenu a été publié dans Carnets de bord des ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*