Archives de l’auteur : St Catherines School

A "Hello" from the media students of St Catherine’s

Cette vidéo a été réalisée par l’ensemble de la classe de St Catherine’s School afin d’expliquer aux spectateurs comment elles ont travaillé à la réalisation de leur film.

Catégorie : Films essais | Laisser un commentaire

BFI Fridays at St Catherine's

Aujourd’hui, nous avons finalisé nos courts-métrages afin de les préparer pour notre sélection après Pâques. A ce moment là, nous montrerons tous les films du projet au BFI.
La pression a monté parce que les filles ont regardé ​​l’ensemble de leur travail, pour voir si elle étaient satisfaites du résultat des films finaux.

Les filles se sont rendu compte que certaines décisions créatives étaient logiques à l’époque, mais maintenant elles savent qu’elles pourraient avoir fait les choses d’une manière différente.
Puisque les filles avaient travaillé leurs storyboards, elles savent ce que seront les secrets dans leurs films, mais maintenant que la perspective d’un public de spectateurs a été introduite, il est important de savoir si le public pourra comprendre le message souhaité.

Beaucoup de filles m’ont montré leurs films et m’ont demandé de deviner les secrets. Parfois les secrets étaient évidents mais en d’autres cas – pas vraiment. Les filles se sont rendu compte que la tâche d’indiquer des secrets, mais de ne pas de les révéler au public était effectivement très difficile, et elles ont fait un certain effort pour rendre leurs films ainsi compréhensibles.

Nous sommes impatientes de voir les films finaux après Pâques, et aussi de voir le travail de tout le monde!

Catégorie : Carnets de bord des ateliers, Films essais | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Vendredi BFI à St Catherine – 04/01/2011

Aujourd’hui, les filles ont encore travaillé sur le film final; nous avons réfléchi aux effets sonores que nous pourrions ajouter et utilisé dans cette intention les enregistreurs sonores.

Nous avons mixé la musique avec le dialogue, ce qui produit vraiment un effet. Un des groupes a décidé d’utiliser les sous-titres.

M. Edmunds a tourné devant la caméra pour les filles et a fait une apparition dans le rôle d’un enseignant en colère; nous pensons tous qu’il aimait son rôle un peu trop !
Les filles ont également invité les enseignants à porter des masques pour filmer la scène finale du film que M. Hayter a presenté à Paris.

Catégorie : Carnets de bord des ateliers | Marqué avec | Laisser un commentaire

11 mars 2011 – Vendredi BFI au St. Catherine's !

Aujourd’hui, la plupart des groupes ont terminé leur premier film sur la question des deux secrets;  et ont réfléchi à comment modifier une scène pour la prochaine étape.
Certains des groupes ont utilisé des images qu’ils avaient déjà tournées, mais en vue du changement, un groupe a dû sortir pour retourner un court plan.
Cette tâche a été tout un défi. Les filles ont dû « replancher » à l’écriture et repenser la ligne de l’histoire et du récit. C’était difficile de changer une scène tout en l’intégrant dans l’ordre déjà mis en place du film.
Nous avons également abordé les blogs personnels aujourd’hui et réfléchi sur ce que nous avons fait au cours de la période. Nous avons presque terminé tous les exercices du programme de l’année.
Nous avons dit au revoir à M. Hayter, parce qu’il se rendait à Paris, j’ai été très jaloux !

Catégorie : Carnets de bord des ateliers | Marqué avec | Laisser un commentaire

4 mars 2011 – vendredi BFI à St. Catherines

Aujourd’hui, le groupe des filles a continué à travailler sur leur film. Certaines séquences ont dû être retournées, ce qui est un processus d’apprentissage pour elles. Bien que leurs films ne doivent pas excéder une durée de 3 minutes, elles se rendent compte que dix minutes de rushes parfois ce n’est pas assez. Il est préférable d’avoir plus d’images à utiliser au montage, plutôt que de constater que dans les dix minutes tournées,  il n’y a rien qu’elles puissent utiliser !
Les filles commencent à se concentrer davantage sur la préparation. Elles comprennent qu’en passant plus de temps sur le tournage, en répétant et en recommençant les prises d’une même séquence, elles auront plus de matière pour travailler au montage.
Grâce à cette préparation avant le tournage, l’équipe est de plus en plus organisée. Elles ont commencé à élaborer des storyboards et des scénarios plutôt que d’improviser avec la caméra. Les storyboards sont également très utiles pour vérifier que la séquence fonctionne bien.

Catégorie : Carnets de bord des ateliers | Laisser un commentaire

25/03/2011 – Vendredi BFI à St Catherines

Aujourd’hui, les groupes de filles ont principalement retravaillé sur le dernier exercice en ajoutant un scène alternative dans leurs films. Certains groupes sont donc sortis pour filmer les nouvelles scènes qui seront utilisées dans les exercices précédents.
Dans certains cas, il était difficile de rendre le film plus suggestif sans pour autant dévoiler tous les secrets au spectateur.

Les filles ont également travaillé sur leurs « films de fin d’école ». Elles ont élaboré des storyboards et recherché des anciennes images de voyages scolaires et événements. Pour ces films, construits autour de l’école, elles ont cherché les accessoires dont elles auraient besoin comme leurs anciens uniformes d’école, ou encore des photos.

Catégorie : Carnets de bord des ateliers | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Session 6 a St. Catherine’s

DSCF1552 DSCF1539

DSCF1542 DSCF1548

18 février 2011
La semaine dernière nous avons eu le plaisir de rencontrer Michelle Cannon qui ont fait de jolies photographies du groupe.
Aujourd’hui, les groupes de filles ont travaillé sur les dernières étapes de la réalisation du film comportant 2 secrets. Avec un groupe, nous avons cherché des effets sonores sur Internet, mais sommes arrivé à la conclusion qu’il était préférable d’enregistrer nos propres sons, car ces enregistrements sonnent trop faux, et nous voulions obtenir un effet réaliste.
Les masques représentent les propres visages des élèves. Tout le monde en portait, ce  qui a créé des images un peu sinistres et effrayantes. Cela s’accorde très bien avec le thème des secrets et montre comment les filles apprennent à sortir des sentiers battus pour être  plus en plus créatives.
Deux des filles ont décidé d’utiliser le thème des grandes puissances, ce qui était un changement agréable car la plupart des secrets traitaient de sujets très graves comme la maladie  ou la drogue. Opter pour une nature comique a bien fonctionné, car cela a apporté aux filles l’occasion d »explorer un côté plus léger et amusant du cinéma, et de montrer que tous les secrets ne sont pas forcément des histoires tristes.

Catégorie : Carnets de bord des ateliers, Films essais | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Session 5 a St. Catherine’s

11 février 2011
Malheureusement, je n’ai pas pu assister à la dernière session à cause ce qui semblait être la pire des grippes, mais après une semaine au lit, j’ai repris l’atelier avec le groupe de filles de St. Catherines cette semaine.
Aujourd’hui, la plupart des filles ont commencé le troisième exercice : un film sur deux secrets.
Cela s’est avéré difficile car les secrets ne peuvent être révélés au spectateur.
Nous avons utilisé une approche plus structurée par l’élaboration de plans et de storyboards avant de nous lancer sur le tournage.
Beaucoup de filles ont cherché à travailler à l’aide des dialogues et des effets sonores plutôt que par la musique, de sorte que certains des groupes ont écrit des scénarios.
Les groupes de travail sont vraiment bien ensemble et commencent à se réunir et utiliser les membres d’autres groupes dans leurs films.

Catégorie : Carnets de bord des ateliers, Films essais | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Session 3 a St Catherine's

Aujourd’hui, les filles de la classe ont continué à travailler sur le deuxième exercice. Comme la séquence est censée durer environ 3 minutes, elles disposaient de beaucoup plus de plans tournés  pour cette tâche.
Tous les groupes ont travaillé sur le montage en expérimentant des effets comme les répétitions et les ellipses. Sur la session précédente,  tous les groupes n’avaient pas utilisé de  diégétique, mais cette semaine, certaines des filles ont exploré l’utilisation du son diégétique.
Un groupe de filles est sorti avec l’enregistreur audio pour capturer des sons, la respiration et les portes qui claquent. Elles ont ensuite utilisé ces sons pour ajouter de l’intensité  à leur court métrage. L’intrigue reposait sur l’idée que quelqu’un les observait, et les sons ont apporté une atmosphère étrange au film. Le plan a  bien fonctionné avec le thème de Montrer, Cacher parce qu’on ne pouvait pas voir le personnage du «harceleur». Les filles ont donné des indices visuels, comme leurs chaussures ou la jupe d’écolière, pour dire qu’il s’agissait d’une autre élève de l’école.

Un autre groupe a utilisé les effets de miroir en filmant des plans de réflexions, et en travaillant les plans subjectifs des personnages ou du point de vue des miroirs. Elles ont utilisé match sur l’action et la ligne des yeux matches avec beaucoup de succès également. L’utilisation des miroirs a très bien fonctionné avec le thème Montrer Cacher puisqu’elle a permis aux élèves d’offrir différents angles et points de vue sur ce qu’on peut voir et ne pas voir.

Catégorie : Carnets de bord des ateliers | Marqué avec | Laisser un commentaire