6 janvier 2014 : plan fixe/plan mobile du groupe 3

Aujourd’hui, le tournage continue avec le Groupe 3.

La scène a été tournée à l’internat du collège.

Pendant l’entraînement d’une danseuse, une autre fille vient s’incruster dans la danse. Ceci crée au début une rivalité entre les deux filles puis on voit que c’est en fait un cours de danse donné par la première fille, qui est plus douée, à la deuxième. Soudain la musique s’éteint, une troisième fille intervient et dit d’un ton fort :
-Les filles on va être en retard !!!
Et les filles sortent brusquement.

On a choisi cette danse car c’est celle que l’actrice principale connaissait le mieux. Comme la seconde danseuse, elle, ne connaissait pas de chorégraphie, on a pensé que ce serait une bonne idée de faire le plan-séquence sur un cours de danse. Ce n’était pas simple à tourner, car il fallait faire attention à ce qu’on ne voit ni la perche de prise de son, ni les acteurs en attente, ni le casque, ni les autres personnes…

Alors que le plan fixe a servi à filmer la performance physique des deux danseuses, ainsi que le récit de l’histoire (un cours qui s’arrête), le plan mobile a permis de se rapprocher petit à petit des personnages. Ce plan mobile montre plus les corps en mouvements, la sensualité et le plaisir de danser.

Ce contenu a été publié dans b.Raconter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*