Tournage du film essai

 

Après avoir travaillé depuis quelques semaines sur l’histoire et le scénario du film, nous avons commencé mardi 10 avril le tournage du film-essai par des interviews dans la rue.
Sébastien, équipé du magnétophone numérique était chargé d’aborder le public. Pour éviter que la présence de la caméra perturbe l’exercice, l’équipe de tournage avait réglé la caméra en longue focale et filmait en prenant le son témoin.

Pour les deux jours suivants, le lycée avait mis à notre disposition une camionnette avec chauffeur. Mercredi nous chargeons le véhicule en matériel d’éclairage, (Kinos, mandarines..) en matériel de tournage (travelling, grue..) direction un appartement de la rue de Nazareth à Paris 3ème.

Le travail et la répartition des taches planifiés depuis la précédente semaine, le groupe s’est mis vite en activité. Par rotation, équipes du matin et de l’après-midi se succédaient. Cadreur, cadreur combo, perchman, preneur de son, éclairagiste, script, ripeurs. Nous avions pour la partie fiction du film jusqu’à 24 séquences à exécuter.
Les deux jours ont été très intensifs surtout pour Julia qui portait une perruque et était dans pratiquement toutes les prises.

Ce contenu a été publié dans Carnets de bord des ateliers, Films essais. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*