Tournage sur le quai François Mauriac mercredi 11 avril (matin).

Mercredi matin avec un groupe de la classe, nous sommes allés sur le quai François Mauriac pour tourner la séquence avec El Hadji devant la Seine, chacun d’entre nous avait un rôle ( scripte, ingénieur son au casque, cadreur, preneur de son , réalisateur, directeur d’acteur, et bien sûr acteur) .

Nous avons commencé à filmer des séquences de péniches sur la Seine avec des  personnes  en train de ranger leur matériel, ou en train d’amarrer, puis nous avons commencé à filmer El Hadji  devant la Seine seul en train de jeter des cailloux dans l’eau, puis de marcher le long de la Seine, nous avons  filmé des personnes en train de nettoyer le quai au tuyau d’arrosage.  Nous avons trouvé que cela correspondait parfaitement avec le thème. Alors qu’El Hadji était assis sur une bitte d’amarrage, une femme avec sa péniche est venue s’amarrer alors que nous étions en plein tournage. Elle est venue devant El Hadji et lui a demandé de se pousser pour qu’elle puisse amarrer . Nous avions enfin obtenu un réel interessant!!!!

Nous avons également pris des photos de la classe en train de tourner et de s’occuper du bon déroulement de notre travail, puis nous avons fini par écrire  une carte pour l’anniversaire de Claire la chef-opératrice (notre intervenante) vu que le jour du tournage était aussi le jour de son anniversaire .

Puis nous sommes rentrés au collège avec notre travail , et nous avons visionné nos séquences filmées précédemment.

Ce contenu a été publié dans Carnets de bord des ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*