Pour faire l’exercice 3…

Nous avons commencé par analyser des extraits de films dans lesquels il y avait des raccords-regard. Nous avons réfléchi et discuté sur ce que c’est qu’un raccord-regard et nous avons fait une conclusion: pour faire un raccord regard, il faut filmer un personnage en train de regarder quelque chose puis, filmer la chose qu’il regarde. Après, nous avons fait le scénario: un personnage qui se promène et qui découvre un nouveau lieu. Nous avons décidé de filmer cette histoire dans le parc Ibirapuera.  Nous avons pris des photos sur les lieux avant le tournage puis nous avons formé les groupes.   Chaque groupe a filmé un raccord-regard différent:
-Le groupe 1 a filmé un raccord entre le personnage et la Oca ( la hutte). La Oca c’est la maison des indiens (amérindiens) et ici c’est un musée qui a cette forme dans le parc.

-Le groupe 3 a filmé le lac et les canards et le visage du personnage.

 

 

-Le groupe 4 a filmé un raccord regard entre le personnage et les sculptures qu’il y a dans le parc.

Nous avions des consignes: le film devait durer entre une et deux minutes avec entre trois et sept plans. Il devait y avoir un plan sur le visage du personnage, un plan sur la chose qu’il regarde et un plan du personnage et de la chose qu’il regarde.

Anna Carolina, Beatriz R., Liriel, Sophia et Joana du CM2 du matin.

Ce contenu a été publié dans Carnets de bord des ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*