L’attente… tournage à l’arrêt de bus

L’analyse des premiers plans tournés au lycée et près de l’habitation La Ramée  a mis en évidence le manque d’interaction avec le réel.
On choisit donc d’aller filmer près d’un arrêt de bus où des jeunes du quartier se retrouvent souvent. On décide de varier les angles de vue (frontale et en oblique) de manière à accentuer l’impression de vitesse des véhicules.
Lorsque la rencontre entre les deux personnages se fait à l’arrière plan, on repère difficilement les acteurs dans l’image. On décide alors de situer la rencontre au milieu des deux voies.

D’un côté de la rue, les champs de canne et rien d’autre… donc les élèves décident de faire les figurants. Une élève fait de l’autostop et une voiture s’arrête enfin, ce qui réjouit les élèves. Enfin, de l’imprévu !
De l’autre côté, un quartier d’habitation, des jeunes sont installés là et observent le tournage, mais du coup, ils sont tellement sages !!

Attente à l’arrêt de bus, La Ramée, Sainte Rose, février 2012

Ce contenu a été publié dans Exercices, Interactions réel/fiction, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*