Prisintazioni di u primu atteddu di Pitretu

Bonghjornu à tutti i paricipanti é a squatra di a cinemateca .

Bonjour à tous .
Nous sommes les collégiens d’un collège de moyenne montagne: le collège du Taravu , qui compte une centaine d’élèves répartis sur deux sites celui de Santa Maria et celui de Pitretu en corse du sud . Nous, nous sommes les élèves du site bilingue de Pitretu en classe de cinquième et cette année nous allons participer avec vous au projet cinématographique autour du thème : la sensation et nous en sommes ravis .
Dans notre classe nous sommes juste 14 élèves , cela peut faire sourire mais chacun peut s’exprimer plusieurs fois lors des ateliers et c’est un avantage .

Le 4 novembre nous avons enfin rencontré Julie Perreard, notre intervenante , qui va travaillé avec nous sur le projet .Nous avons essayé de réfléchir avec elle et notre professeur de corse madame Langianni sur le thème de la sensation . Ainsi nous avons compris que la sensation était la présence de notre corps dans le monde , dans l’espace qui nous entoure et qu’il ne fallait pas confondre les émotions qui sont liées au cœur avec les sensations .

Nous avons vu qu’il y avait plusieurs sensations liées aux 5 sens : l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat et la vue, ainsi que des sensations cénesthésiques comme l’équilibre, le vertige… et des sensations internes et externes comme le chaud , le froid …

A partir de là , nous avons vu deux extraits de films : – les petites fugues et la rentrée des classes puis nous avons discuté des sensations liées à ces deux extraits .

Au bout des deux heures d’ateliers l’exercice 1 nous a été donné , il s’agit avec nos téléphones de filmer un élément de notre quotidien et de décrire en image et en sons les sensations qu’il évoque .

Semu impacienti di veda u risultatu .

Ce contenu a été publié dans En classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*