Préparation de la séquence de la voiture.

Nous sommes allés dans le gymnase pour préparer la séquence de la voiture.Nous avons placé cinq chaises pour figurer la voiture.

Nous avons chercher où placer les acteurs puis la caméra. Nous avons travaillé le cadrage avec un appareil photo avec l’idée que la voiture était un espace contraint. Nous avons vu auparavant des extraits du film d’Abbas Kiarostami Like Someone In Love  qui se déroulent à l’intérieur d’une voiture. D’abord, on peut voir deux personnages installés à l’avant qui semblent s’éviter. Ensuite, une jeune fille s’installe à l’arrière et on peut voir que la communication entre les trois personnages reste difficile. Tout cela est suggéré par le jeu des regards entre les acteurs.

   

Nous nous sommes inspirés du film de Abbas Kiarostami pour travailler notre scène. Une fois la position de la caméra décidée, nous avons fait varier le jeu des acteurs surtout leurs regards.

 

Nous avons ensuite ajouté un troisième personnage : le père.

   

Ce contenu a été publié dans Carnets de bord des ateliers, Films-essais. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*