Noce Blanche

Mettre en scène dans un espace contraint : la salle de classe.

 

Une après-midi consacrée à l’analyse des 3 extraits de Noce Blanche .Ensuite, Ryad et Léa ont essayé de remettre en scène, dans la classe, la 1ere scène de confrontation entre Mathilde, qui arrive en retard et son professeur, en essayant à chaque fois de placer les comédiens et en essayant de retrouver la position et les axes de la caméra.


 

 

 

 

 

 

 

28 Novembre 2012 – Séance noce blanche : par Délia
Disposer des personnages dans une salle de classe.
Attaquer : choisir l’angle de la caméra .Mettre en scène la confrontation entre l’élève en retard et le professeur sévère

On a analysé un extrait de Noce Blanche : on regardait et à chaque plan on devait dire quel était l’axe de la caméra et le déplacement des personnages ensuite pour le comprendre on a refait la mise en scène dans la classe.

La journée était très riche en connaissances. Tout d’abord on a parlé des axes de vues et on a regardé un extrait de film. Noce blanche parle de l’amour interdit entre une jeune lycéenne et un professeur. On a beaucoup aimé car le réalisateur avait travaillé sur les positions, la lumière.
Ensuite on en a regardé deux autres extraits et on a vus que l’histoire entre eux deux évoluait. Ensuite on a parlé de l’axe de plongée, panoramique….

Ce contenu a été publié dans Carnets de bord des ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*