Exercice 1

Les deux personnages sont toujours à la même place, pourtant chaque photo laisse imaginer des histoires différentes entre les deux personnages… En grand angle, on voit beaucoup de choses dans le cadre, les détails du lieu, et on est très proche du premier personnage. En très très zoomé, il a fallu s’éloigner, parfois on s’est même heurté au mur, on ne pouvait plus reculer.

Wafa et Véra :

5_1teleobjectif

On a l’impression que Wafa peut toucher l’épaule de Véra. Elle veut toucher l’épaule de Véra pour lui demander quelque chose. Elle n’ose pas. Elle pense que Véra est fâchée contre elle.

5_2moyen

On a l’impression que Wafa s’est éloignée. Elle a dit non à Véra. Wafa a les bras croisés, elle est fâchée. On voit presque en entier le corps de Wafa. On est en plan moyen.

5_3grandangle

Véra et Wafa semblent éloignées encore plus. Wafa est triste. Elle a les mains jointes. On voit le préau. C’est un plan large. Wafa est loin.

 

Aksel et Mira :

4_1teleobjectif

Aksel observe Mira. Mira fait exprès de ne pas le regarder. Ils viennent de se bagarrer.

4_2moyen

Aksel observe Mira qui parle à quelqu’un.

4_3grandangle

Mira s’est éloignée d’Aksel. Les personnages sont dans deux histoires différentes : Mira écoute la maîtresse tandis que Aksel a été puni par la maîtresse et reste tout seul.

 

Wafa

Et puis on a joué avec les distances autrement, on a une autre histoire : Wafa est une petite sorcière qui transforme ses copines en poupées vivantes ! Elle nous les présente, elle peut même les ranger dans sa poche ! Mais en fait, Véra et Mathilde sont tout au fond du préau. Wafa est proche de l’appareil photo.

Ce contenu a été publié dans 2.Tournage des exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Exercice 1

  1. Govindin dit :

    J’aime bien vos photos à Wafa,Véra,Aksel et Mira. Jolie effet des poupées sur le jeu de la distance avec Véra et Mathilde . Photos pas trop sombre ,ni trop clair ….sauf la première un peu sombre .La consigne sur l’intervalle est bien respecté ,vraiment j’aime bien les filles ;)

    Narahyana Govindin Lycee de bellevue ,petit coucou de la Martinique :)

  2. Merci beaucoup ! nous commençons l’écriture du scénario du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*