Tim Burton à La Cinémathèque française (bis)

La Cinémathèque française a souhaité offrir au plus grand nombre la possibilité de rencontrer Tim Burton, à l’occasion d’une signature du catalogue de l’exposition et du livre « L’Art de Tim Burton », qui s’est déroulée dimanche 4 mars à partir de 14 heures. La séance a duré plus de 2h45.

Malheureusement, il n’a pas été possible de prolonger encore cette longue séance. La Cinémathèque française est sincèrement désolée de ne pas avoir pu satisfaire tous ceux qui n’ont pu faire dédicacer leur livre, et les invite à retrouver Tim Burton en direct sur cinematheque.fr et sur arte.tv pour la retransmission ce lundi 5 mars à 15h de sa Master Class.

Tim Burton a tenu à adresser un message d’amitié à tous ses admirateurs.

13 Réponses à “Tim Burton à La Cinémathèque française (bis)”

  1. MONTEIL Michel a écrit :

    Bonsoir,
    Je suis de ces décus. Ok j’avais qu’à emmener ma petite fille plus tôt Quoique 9h 30 c’était pas mal… On nous a, à 3 places près, claqué la porte au nez à 16h45, alors que 2, oui deux secondes avant, on nous avait dit que nous rentrerions car nous avions déjà acheté le livre… et que cela s’arrêtait à 17h; se contredire Ok, mais laisser des centaines de gens encore attendre sous la pluie sans prevenir jamais qu’ils n’auraient l’occasion de rentrer, c’est INADMISSIBLE. J’avais à côté de moi des Canadiens, quelle image garderont-t-ils de notre organisation?
    Quel gachis
    Un grand-père triste de n’avoir pas permis à sa petite fille de réaliser un rêve
    A vous lire. M.M.

  2. Vince Vint@ge a écrit :

    Serge, bonsoir.
    Joli dessin. De la main de Tim Burton. Hé hé…

    Où se trouve-t-il désormais ? Tim, vous l’a donné ?
    Ou bien appartient-il désormais au fonds de la Cinémathèque ? (Une oeuvre originale pour enrichir la collection permanente du Muséé, ça serait chouette…)

    J’écris cela parce que j’ai vu les dédicaces en série du 4 mars, Tim fait toujours la même chose : sa signature, sans dessin et sans le prénom de la personne lui demandant un autographe.
    Alors que là, dans  » votre  » dessin, il y a la signature, mais encore mieux : une phrase [message d’amitié à tous ses admirateurs] et un dessin d’une créature burtonienne. Pas mal !

  3. serge toubiana a écrit :

    Cher Monsieur, je comprends votre message et je vous remercie de me l’avoir transmis. Honnêtement, nous avons fait au mieux, certains collaborateurs de la Cinémathèque ont arpenté la file pour prévenir que tout le monde n’accèderait pas à Tim Burton. Celui-ci était le premier à regretter de ne pas signer son ouvrage plus longtemps… Si vous voulez faire plaisir à votre petite-fille, emmenez-la visiter l’exposition. C’est un superbe cadeau ! Très cordialement, S.T.

  4. Dhaine a écrit :

    Monsieur, vous avez fait beaucoup de déçus ce dimanche. Les organisateurs qui circulaient dans la file immense auraient pu mieux vous avertir que certains fans qui n’ont pas eu l’honneur de vous voir étaient dans la rue à vous attendre depuis tôt le matin. Votre célébrité ne doit pas vous faire oublier qu’une séance de 2h15 de dédicaces et non pas 2h45 comme affichée était forcément trop peu avec plus de 2000 jeunes à la porte de la cinémathèque. un rendez-vous avec les français quelque peu râtés. Sachez également que certains tenaient dans leurs mains le catalogue de votre exposition de Los Angelès de juin 2011.Triste dimanche !!

  5. serge toubiana a écrit :

    Merci pour votre message, même si je n’accepte pas le ton accusateur que vous utilisez.

  6. July a écrit :

    Joli dessin, cette petite attention de sa part me rechauffe le coeur même si j’aurais préféré être de ceux qui on eu la chance de le rencontrer … Mais malheureusement notre arrivé à la cinémathéque à 9h30 n’a pas suffit à cela, je suis vraiment déçu que la seance n’ai pu être prolongée plus de 15 minutes vu le nombre d’admirateurs que nous etions à patienter afin de réaliser notre rêve …

  7. crammer a écrit :

    Je n’étais pas de la séance de dédicace mais je me suis déplacé pour voir l’exposition ce samedi 11 mars avec l’intention d’acquérir le livre « l’art de Tim Burton »..J’ai malheureusement été assez surpris de constater que la seule version disponible était celle à 250 euros et que la version à 50 euros ne l’était pas.J’espère que vous n’avez quand même pas uniquement vendu la version deluxe lors de la séance de dédicace.J’admire Tim Burton mais de là à être pris pour un pigeon,il ne faudrait pas exagérer.A part ça ,magnifique exposition qui ne demande qu’à être revue tant elle était riche.

  8. serge toubiana a écrit :

    Rassurez-vous, la version du livre de Tim Burton mise en vente au prix de 49€ sera bientôt à nouveau disponible. Les premiers mille exemplaires ont été pris d’assaut. S.T.

  9. Sabine a écrit :

    Je suis surprise et très déçue en découvrant le règlement du concours de court métrage en hommage à Tim Burton. Un livre dédicacé pour le lauréat, des dvd pour le second ? Et il faut abandonner les droits de son film ? Je ne pensais pas qu’on pouvait se moquer ainsi de jeunes réalisateurs pleins d’espérance et de fougue…

  10. serge toubiana a écrit :

    Si le concours ne vous convient pas, rien ne vous oblige à y participer.

  11. Mélanie a écrit :

    Bonjour, j’ai assisté à la conférence de Gilles Penso sur le « Motion capture » et dans l’attente de voir la vidéo de celle-ci sur le site de la cinémathèque je m’aperçois qu’au bout de presque six semaine elle n’y est toujours pas. Serait-il possible de me dire si oui ou non la cinémathèque compte la poster sur son site ?? Merci

  12. serge toubiana a écrit :

    Je me renseigne.

  13. Mélanie a écrit :

    Désolé mais vu le temps que prend la cinémathèque pour poster ses vidéos, j’ai décidé d’écrire mon article sur un autre sujet !