Les ambiances colorées dans notre film-essai

Il existe trois ambiances colorées dans notre film essai. Au début, au moment de la discorde et des moqueries, les couleurs ne sont pas organisées, même si nous donnons une fausse piste avec la constitution des équipes et la distribution des dossards colorés. Notre personnage traverse différents univers colorés : l’école, le bord de la rivière.

A la piscine, la tension monte car Aline va devoir affronter les conséquences de son mensonge. Nous avons ensuite choisi de privilégier le bleu qui est une couleur froide et dure qui rappelle la cause de son angoisse : la peur de l’eau. Pour cela, nous avons forcé les réglages de la caméra en exagérant le bleu.

peurbleue005.bmppeurbleue016.bmppeurbleue023.bmppeurbleue28.bmppeurbleue032.bmppeurbleue033.bmp
Finalement, toute la tension s’est apaisée et nous retrouvons nos deux personnages dans un environnement calme et serein qui ne comporte que du vert ou du jaune qui sont des couleurs chaudes et douces. Nous avons très peu utilisé la musique pour suggérer ces ambiances, en essayant de mieux utiliser la répartition des couleurs. Cassandra et Laure

Ajoutez un commentaire

*