Tournage du film-essai.

Pour le notre film-essai, C’était plus fort que moi, nous avons choisi de partir d’une des situations des exercices 3 que nous trouvions très intéressante. Pour le scénario, nous avons donc imaginé ce qui pouvait se passer avant et après cette situation où un élève se faisait embêter après la découverte d’un doudou dans son sac de classe.

Nous avons choisi 5 lieux de tournage : le parc avec les jeux d’enfants qui est le même que celui de la situation de l’exercice 3, la salle de classe, le garage à vélos de l’école, les abords du city stade, la station de tram.

Plusieurs élèves se sont proposés pour jouer les rôles principaux. Nous avons donc fait un casting en leur demandant de jouer en 1 minute soit la grande tristesse, soit la gène et le remord. Nous n’avons pas fait de storyboard ou de plan de tournage comme pour les exercices. Chaque groupe a pensé et organisé le tournage sur le lieu.

Nous nous sommes organisés en petits groupes de 6 élèves pour le tournage sauf quand nous avions besoin de tout le monde comme pour les scènes dans la classe ou devant l’école. Nous avons filmé 2 jours et demi non contigus.

Tournage dans le parc :

Tournage dans la classe :

      

     

     

     

     

      

     

     

     

Tournage du city stade :

     

     

   

Tournage à l’arrêt de tram.

     

     

Tournage au garage à vélos de l’école :

     

Ce contenu a été publié dans Film-essai. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*