Fragmentos de películas / Extraits de films

Au cours de la première partie de l’atelier, nous avons vu de nombreux extraits de films pour connaitre le sujet de cette année et nous inspirer pour les exercices.

En la primera parte del taller, vimos mucho fragmentos de películas para entender el tema del año y para que inspiren nuestros ejercicios.

*Dans la première session de l’atelier nous avons vu les premières 4 extraits de Balkonas de Giedre Beinoriute. Ensuite, nous avons demandé au professeur de voir tout le film et nous l’avons vu!

En la primera sesión del taller vimos los primeros 4 fragmentos de Balkonas de Giedre Beinoriute. Luego le pedimos a nuestro profesor ver todo la película entera y así fue.

Dans les sessions suivantes nous avons vu:

En las sesiones siguientes vimos:

*Ladrón de Bicicleta (Le voleur de bicyclette), Vittorio De Sica.

*La mujer de al lado (La femme d’à côté), François Truffaut.

*Mouchette, Robert Bresson.

*Mis pequeñas enamoradas (Mes petites amoureuses), Jean Eustache.

*Buenos Días (Bonjour), Yasujiro Ozu.

*Luces de la ciudad (Les Lumières de la ville), Charles Chaplin.

*Suspiria, Dario Argento.

*Imitación a la vida, (Le Mirage de la vie), Douglas Sirk.

Pour le film « Tomboy' » (Céline Sciamma), nous l’avons d’abord vu entière au ciné-club de notre centre cultural, puis nous avons analysé en classe l’extrait choisi.

De la película « Tomboy » (de Céline Sciamma), vimos primero la película entera en el cineclub de nuestro centro cultural, y luego analizamos en clases el fragmento elegido.

*Érase una vez en América (Il était une fois en Amérique), Sergio Leone.

*Vivir su vida (Vivre sa vie), Jean Luc Godard.

*El pequeño fugitivo, (Le petit fugitif) Morris Engel, Ruth Orkin et Raymond Abrashkin.

*Pour l’exercice 3, nous pensons utiliser une espace située dans le même parc que celui où nous développons l’atelier. Nous profitons du court de tennis et nous avons filmé une histoire librement d’après Match Point, de Woody Allen.

*Para el ejercicio 3, pensamos en aprovechar algun lugar que estuviera en el mismo parque donde tenemos las clases del taller. Usamos la cancha de tenis, que está justo al lado, y filmamos una historia basada libremente en MatchPoint

En pensant à la durée de 10 minutes de notre court métrage, nous avons également vu des films-essai de précédentes éditions de CCAJ.

Teniendo en cuenta la duración de 10 minutos del cortometraje que debemos filmar, miramos también cortometrajes de ediciones anteriores de CCAJ.

Sulfuro / Sulfur – Lituanie – Kaišiadorių – Algirdo Brazausko gimnazija CCAJ 17/18

La campana de mi aldea / O Sino da Minha Aldeia – Portugal – Serpa – Escola de Serpa – CCAJ 17/18

El Sonido del Agua – Le Son de l’Eau – Colegio San Carlos – Argentina – CCAJ 17/18

Depuis un mois, nous écrivons le scénario du film-essai, nous recherchons des autres films pour différentes manières de filmer des situations que nous écrivons. Scènes filmées lors de fêtes ou de bars de nuit…

Desde hace un mes, estamos escribiendo el guion del cortometraje. Buscamos otras películas para ver diferentes maneras de filmar situaciones que estamos desarrollando. Escenas nocturnas filmadas en bares o fiestas…

*The killing of a Chinese bookie, John Cassavetes.

*Looking for Mr. Goodbar, Rochard Brooks.

Avoir Youtube dans la classe nous aide à chercher des références spontanées. Gianluca S. (l’un de nos scénaristes) mentionne ici des variantes du point de vue, citant par exemple différentes versions proposées par Rashomon d’Akira Kurosawa.

Tener Youtube en el aula nos ayuda con búsquedas de referencias que se nos van ocurriendo mientras hablamos. Gianluca S. (uno de nuestros escritores) menciona aquí variaciones en el punto de vista, por ejemplo, citando diferentes versiones propuestas por Rashomon de Akira Kurosawa.

*Pierrot, le fou, Jean Luc Godard.

Tiempos modernos (Modern Times), Charles Chaplin.

Los 400 golpes (Les 400 coups) Francois Truffaut.

Ce contenu a été publié dans Films vus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*