Exercice 2 Lycée de Bellevue

 

Pour l’exercice deux, on devait se mettre d’accord sur une situation entre deux personnages, qui n’aurait ni dialogue, ni voix off.

L’on à d’abord chacun choisi une situation que l’on voudrait représenter, puis l’on a mis nos idées en commun. Chaque situation proposée était l’antipode d’une autre, ça allait d’une dispute à des retrouvailles, une situation de malaise à un braquage… C’est pour vous dire à quel point les avis étaient divergent. Mais on s’est finalement vite mis d’accord sur l’idée du braquage; bien que plusieurs versions du scénario ont fait débat.

Cette situation raconte l’histoire de deux jeunes hommes qui décident d’entrer par effraction dans une salle de leur lycée pour récupérer et se débarrasser de quelque chose de compromettant.

Un groupe était chargé de s’occuper de tourner le premier plans et d’écrire les messages pendant que le deuxième groupe filmait le cambriolage. Le deuxième plans était très drôle à  filmer puisque que l’on a dut refaire la scène de nombreuse fois, l’interprétation changeait au fur et à mesure (l’on passait d’un agent secret à un des frères Dalton, au tortues ninja), mais aussi compliquer à filmer car la porte donne directement sur une des cours du lycée ( qui était fréquenter à l’heure du tournage). Le premier plans lui nous à causer quelques problèmes à cause des messages, comme vous avez pu le remarquer ils apparaissent très vite puisque que l’on a dut les envoyer d’un coup car sinon l’arrivée était trop lente lorsque qu’ils étaient envoyés un par un.

Mais pour un premier film, même si il est loin d’être parfait nous sommes fiers de notre travail et nous espérons qu’il vous plaira autant qu’à nous.

Ce contenu a été publié dans Exercice 2, Exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*