Présentation de Paula, étudiante de l’atelier de San Lorenzo

Mi nombre es Paula Gómez Echenique, tengo 15 años y estudio música en la escuela secundaria Nigelia Soria de Rosario (Argentina). Hago teatro desde los 11 años, hice algunos años de danza y actualmente estoy en este bello taller de cine. El arte siempre estuvo presente en mi vida, me lo inculcaron mis seres queridos: mi mamá, mis hermanas, mi tío, mi mejor amiga. Con este taller estoy particularmente muy emocionada, en gran parte porque voy a poder compartir ideas con jóvenes de todas partes del mundo, divertirme y enriquecerme como artista.

Je m’appelle Paula Gómez Echenique, j’ai 15 ans et je fais des études de musique au lycée Nigelia Soria de Rosario (Argentine). Je fais du théâtre depuis l’âge de 11 ans, j’ai fait de la danse et je suis actuellement dans ce bel atelier de cinéma. L’art a toujours été présent dans ma vie, il m’a été inculqué par mes proches: ma mère, mes soeurs, mon oncle, ma meilleure amie. Avec cet atelier, je suis particulièrement enthousiasmé, en grande partie parce que je pourrai partager des idées avec des jeunes du monde entier, m’amuser et m’enrichir en tant qu’artiste.

 

Este video es una competencia de natación de mi sobrino. Da la casualidad de que el estilo que grabé es el que mi sobrino más le cuesta, y gracias a eso, se generó una situación un poco cómica. No fue mi intención que pasara esto, fue algo más del azar del momento. En el taller, analizando el video hablamos de la importancia de estar atentos y observar lo que sucede a nuestro alrededor para poder generar y/o capturar situaciones que transmitan algo.

Cette vidéo est une compétition de natation où mon neveu a participé. Par hasard, le style de nage que j’ai enregistré est celui que mon neveu trouve le plus difficile et, grâce à cela, une situation quelque peu comique a été générée. Ce n’était pas mon intention, c’était plus que du hasard du moment. Dans l’atelier en analysant la vidéo, nous parlons de l’importance d’être attentifs et d’observer ce qui se passe autour de nous afin de générer et/ou de capturer des situations qui apportent quelque chose d’intéressant.

 

Ella es Viky, es mi mejor amiga. Este video lo grabé en un ensayo de teatro, donde se muestra como se prepara para salir a escena. Sabía que la estaba filmando, por lo tanto, no es tan natural sino que es algo más actuado. Algo que hablamos en el taller sobre el video es que es grabado desde un espejo, es decir que, yo estoy parada al lado de ella y, por esa razón, todo se ve al revés. También dijimos que en este video no hay una situación, solo hay un motivo que es prepararse para salir a escena.

Elle est Viky, elle est ma meilleure amie. Cette vidéo a été enregistrée dans une répétition de théâtre et montre comment elle est préparée pour monter sur scène. Elle savait que je la filmais, donc ce n’est pas si naturel mais c’est quelque chose plus « joué »… Nous avons parlé  dans l’atelier à propos de la vidéo est qu’elle est enregistrée à travers d’un miroir, c’est-à-dire que je suis à côté d’elle et que, pour cette raison, tout est à l’inverse. Nous avons également dit que dans cette vidéo, il n’y a pas de situation, mais il y a un motif, qui est la préparation d’elle avant monter sur scène.

 

 

Ce contenu a été publié dans Divers, Exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Présentation de Paula, étudiante de l’atelier de San Lorenzo

  1. luc " atelier de bompas" dit :

    j’ai trouvé les 2 vidéos bien. il y a dans la première vidéo le reflet dans l’eau et dans la seconde j’ai été étonné que ce soit l’image du reflet du miroir. j’ai trouve cette petite ressemblance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*