Les mots des élèves, à la fin du tournage

Le dernier jour de tournage, au retour en classe pour déposer le matériel, petit moment filmé où les élèves racontent le film et les intervalles.

Les questions que nous leur avons posé : quels sont les moments où tu as le plus ressenti l’intervalle, est-ce que ça a été dur de filmer les intervalles, est-ce que les extraits vous ont aidés pour écrire le film, comment s’est passé l’écriture du film.

La définition de Véra  : « L’intervalle c’est la distance qui nous explique ce qu’il se passe entre eux et qui nous dit si ils sont heureux ou pas. »

Mathilde, Véra et Alice : « On n’a pas trop écrit, sur une feuille je veux dire, On a plutôt discuté ensemble. Puis au fur et à mesure, on se rend compte qu’il y a un personnage, puis il y en a trois autres, puis quatre, et c’est avec tous ces personnages qu’on peut fabriquer une histoire encore plus… ce qui est bien est qu’il y en a un qui a une idée, un autre une autre, et c’est ça qui crée l’histoire, avec chaque idée qui arrive. Et quand on a fini le film, un peu comme ce moment là, on peut se dire qu’on a fait du cinéma. »

Ce contenu a été publié dans 3. Préparation et réalisation des films-essais. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*